Croisière Antsiva /// Madagascar

Une croisière « à la carte » pour un affrètement privatif à bord du grand voilier de 28 mètres ANTSIVA, offrant à ses passagers un espace de vie exceptionnel.

A bord de ce voilier, vous aurez le confort d’un catamaran avec le plaisir de naviguer sur un beau monocoque.
Que vous soyez en famille ou entre amis, ANTSIVA et son équipage vous accueillent en exclusivité et vous offrent une croisière inoubliable.

Le voilier peut accueillir de 2 à 9 passagers.

L'équipage est constitué d'un skipper, d'un marin et d'une cuisinière qui veilleront à votre confort.


Le prix comprend :

    - Les services de son équipage
    - L’hébergement
    -  Les repas en pension complète
    - Les consommables du bord (gasoil, essence, eau)
    - La logistique pour les explorations
    - Kayaks 1 et 2 places
    - Le matériel de pêche et de chasse sous marine
    - Le matériel de snorkeling, mais vous pouvez apporter votre propre équipement si vous en possédez

Le prix ne comprend pas :

    - Les vols internationaux et intérieurs
    - Le dernier repas J15 à Majunga
    - Les pourboires et boissons
    - Vos assurances personnelles

Jour 6 : Cap St Sébastien, Nosy Hara A travers les îlots quasi-déserts de Manonaka et Nosy Valiha, navigation à la voile jusqu’à la superbe et très sauvage île de Nosy Hara, archipel d'une dizaine d'îles dont certaines sont des blocs de Tsingy posés sur l'eau. Cette île déserte est classée réserve naturelle pour la richesse de ses fonds marins.
Jour 7 : Baie du Courrier Journée de découverte de la Baie du Courrier et de ses nombreux îlots. Cette journée se fera en fonction des conditions météo car il y a toujours beaucoup de vent dans la baie du Courrier. Nous irons vraisemblablement à terre et peut-être les plus courageux iront faire l'ascension du Windsor Castle pour une vue somptueuse de la région et de la Baie de Diego, juste derrière.
Jour 8 : Nosy Hara, Grande Mitsio Longue journée de navigation à la voile au départ de Nosy Hara pour une jusqu’à la Grande Mitsio. Vous lèverez l'ancre au petit matin et traverserez l'archipel, passant ensuite le Cap St Sébastien et descendant plein Sud vers les Mitsio.
Jour 9 : Grande Mitsio, Sakatia Départ au petit matin pour une navigation jusqu’à l’île de Sakatia, en contournant Nosy Be par le Nord et passant tout près de Nosy Fanihy. Vous dépasserez la pointe d'Andilana et ferez route vers la très belle île de Sakatia, proche de Nosybe. Possibilité de belles ballades à travers l’île.
Jour 10 : Sakatia, Baie des Russes Départ pour le Sud et l’archipel des Radama. Départ de Nosy Sakatia pour la baie des Russes, grande baie en forme de trèfle. Vous retrouverez ici "la Grande Terre", c'est ainsi que les Nosybéens nomment Madagascar. Entrée par la passe pour un mouillage parfaitement abrité. Possibilité de plusieurs balades à travers la brousse malgache.
Jour 3 : Nosy Komba, Tsarabanjina, Grande Mitsio Départ au petit matin pour le Nord et l’archipel des Mitsio, avec comme première escale la très belle plage de Tsarabanjina, magnifique écrin de sable blanc et d’eau cristalline. Baignade et snorkeling. Après le déjeuner, départ à la voile en direction de la Grande Mitsio qui possède un mouillage particulièrement bien abrité.
Jour 4 : Grande Mitsio, Ankaréa, Nosy Lava Après une 1ère escale dans les eaux claires de Ankaréa, navigation à la voile jusqu’à Nosy Lava, île volcanique bordée de falaises abruptes reliées entre elles par une langue de sable blanc. Cette île n’est peuplée que de pêcheurs nomades.
Jour 5 : Nosy Lava, Cap St Sébastien Toujours plus au nord, vous continuerez votre croisière jusqu’au Cap St Sébastien, où la nature devient de plus en plus sauvage. Les baobabs sont accrochés au flancs des collines et dominent la mer. Quelques villages de pêcheurs et une plongée programmée sur un site d’une grande richesse. Mouillage dans une baie étroite.
Jour 1 : Nosy Be, Tanykely, Mamoko Départ de Nosy be, après une première escale à Tanykely pour un snorkeling dans la réserve marine. Départ en début d’après midi pour rejoindre Nosy Mamoko, village de pêcheurs, petit écrin de verdure qui abrite un magnifique mouillage au pied de la forêt primaire.
Jour 2 : Mamoko, Nosy Komba découverte du récif en PMT. Dès que le vent se lève, départ en fin de matinée pour une navigation à la voile jusqu’à Nosy Komba. Visite du village et rencontres avec les lémuriens.
Jour 11 : Baie des Russes, Nosy Iranja, Barahamamay vers le sud. En continuant vers le Sud, escale sur Nosy Iranja, site paradisiaque où un isthme de sable blanc relie 2 îles coralliennes. En début d’après midi, départ pour Barahamamay. Mouillage dans ce magnifique estuaire et visite d’une immense mangrove qui remonte très loin à l’intérieur des terres. Balade dans le village sur la plage.
Jour 12 : Barahamamay, Antanimora Départ le matin pour une navigation à la voile jusqu’à l’île d’Antanimora. Vous pénétrerez le domaine des Radama. Baignade et snorkelling sur les récifs coralliens. Visite du village de pêcheurs le long des filaos et balade dans les collines. Retour au bateau en fin de journée.
Jour 13 : Antanimora, Nosy Lava Départ au petit matin pour une arrivée sur l’île de Nosy Lava. On jette l’ancre dans une baie entourée d’un décor sauvage. Visite de l’ancien pénitencier fermé depuis peu de temps ; un ancien bagnard vous guidera jusqu’au phare où la vue est magnifique. Si le cœur vous en dit, notre guide vous contera son histoire « condamné à perpétuité ».
Jour 14 : Nosy Lava, Baie de Moramba Départ vers l'un de ces lieux cachés de Madagascar. Navigation à la voile jusqu’à la Baie de Moramba, lieu unique aussi appelé « petite baie d’Halong ». On y découvre un paysage de plate-forme érodées à leurs bases et plantées de plusieurs espèces de baobabs endémiques. Promenade à pied ou en annexe dans la baie au milieu de ce site exceptionnel.
Jour 15 : Baie de Moramba, Majunga En fin de soirée, vous hisserez les voiles pour une navigation de nuit ; il fait bon rester sur le pont sous les étoiles du ciel austral. Passage devant l'immense estuaire de la Mahajamba et la côte jusqu’à la ville de Majunga. Nous entrons dans la rivière Betsiboka. Débarquement à Majunga.

Une croisière sur ANTSIVA étant privative, le programme peut être modifié selon vos souhaits.

Le programme présenté sur 15 jours peut être réduit à 8 ou 10 jours pour un itinéraire Nord ou Sud de Nosy Be avec un embarquement et un débarquement à Nosy Be. Des circuits adaptés à tous types de croisières sont proposés. Vous y découvrirez :

   - Nosy Be et son archipel d'îles : Sakatia, Mamoko havre de paix et collines verdoyantes, le parc national marin de Nosy Tanikely et plongée, l'îlot montagneux de Nosy Komba et sa population de lémuriens
   - Tsarabanjina la plus belle des îles Mitsio avec ses plages de sable blanc, les villages de pêcheurs et les orgues basaltiques de l'île de la Grande Mitsio, le gros rocher noir et la plage d'Ankaréa qui émergent de l'océan, Nosy Lava l’ex-bagne de Madagascar
   - nature sauvage et baobas vers le Cap St Sébastien, la réserve marine de Nosy Hara et les blocs de Tsinguy, la Baie du Courrier
   - la Baie des Russes, les deux îles reliées entre elles par un banc de sable blanc à Nosy Iranja, la baie et la rivière de Barahamamay avec sa mangrove
   - Antanimora et les lagons turquoises de l'archipel des Radama
   - la Baie de Moramba, surnommée la "petite baie d'Halong"
   - la ville portuaire de Majunga