Croisière de Mahajanga à Nosy Be /// Madagascar

A bord du Sésame, trimaran de 15m, découvrez la côte Nord-Ouest de Madagascar. Les vents sont légers, la mer est douce, le soleil amical et l’environnement de rêve.

Le trimaran peut accueillir 2 à 8 personnes, en croisière privative. Il comporte 2 cabines doubles, 2 couchettes simples et des cabinets de toilette.

Votre équipage est composé d'un capitaine, d'un marin et d'une hôtesse francophones qui prendront soin de votre confort.


Le prix comprend :
    - Le skipper et son équipage : un marin et une hôtesse
    - L'hébergement
    - Les repas en pension complète
    - Equipements de plongée libre (palmes, masques, tubas) et 2 kayaks

Le prix ne comprend pas :
   - Les vols internationaux et intérieurs
   - Le repas et nuits à Nosy Be
   - Les pourboires et boissons alcoolisées
   - Vos assurances personnelles

Jour 6 : Archipel des Radama - Ambariomena Matinée aux Radama, sur l’eau d’îles en îles si les vents le permettent ou avec le canoé pour quelques incursions paisibles, ou bien sous l’eau pour le plaisir de la plongée à la recherche de poissons multicolores et de coraux. Ou encore à terre à la rencontre du peuple Sakalava qui vit le long de cette côte Nord et Ouest de Madagascar. Dans l’après-midi, départ pour Ambariomena.
Jour 7 : Nosy Tanikely - Nosy Be Départ d'Ambariomena au petit matin pour Nosy Tanikely pour effectuer une plongée en apnée dans ce parc marin. En chemin, vous passerez devant Nosy Iranja et la Baie des Russes. Baignades, plongées et pique-nique sur la plage ou à bord. Navigation dans l’après-midi pour le port du Cratère sur l’île de Nosy Be.
Jour 3 : Baie de Moramba - Nosy Lava Pendant le petit-déjeuner, navigation un peu plus Nord. Visite de l'île de Nosy Lava où se tenait une prison digne de Cayenne. Marche jusqu'au petit phare au sommet de la colline. Promenade puis dîner au village d'Analalava. Nuit au mouillage face au village.
Jours 4 et 5 : Archipel des Radama Navigation vers les 4 îles de l'archipel des Radama, habitées par des pêcheurs. Vous pourrez sans doute cuisiner des thons, des bonites, des baracudas en tartares et carpaccio provenant de leurs paniers de pêche. Les Radama sont parmi les plus beaux spots de plongée de Madagascar, vous pourrez partir en plongée libre (palmes, masque, tuba). Les deux jours sont passés sur le site et les deux nuits au mouillage.
Jour 2 : Baie de Moramba Réveil à l'entrée de celle qui doit être la plus belle baie de Madagascar : la Baie de Moramba, comparée par certains à la Baie d'Halong ! Journée baignades et visites dans ce paysage des plus étonnants avec des îlots de Tsingy surmontés de baobabs. Il n'est pas rare d'y rencontrer des lémuriens. Quelques cases de pêcheurs sur les plages, des petites plantations de noix de cajou un peu dans les terres. Nuit au mouillage dans la baie.
Jour 1 : Mahajanga - Baie de Moramba Arrivée à Mahajanga par un vol depuis Antananarivo ou par la route via le Parc National d'Ankarafantsika. Embarquement à bord du maxi-trimaran SESAME. Déjeuner à bord. L'après-midi est consacré à l'amarinage dans l'immense estuaire de la Betsiboka en face de Mahajanga. En fin d'après-midi, cap au Nord et la Baie de Moramba. Dîner et nuit à bord en navigation.

Le timing de la croisière est soumis aux conditions météo.
Cette croisière étant privative, le programme peut également être modifié selon vos souhaits
.

La croisière dure 7 jours durant lesquels vous découvrirez :

Au départ de Mahajanga, à l’embouchure de la rivière Betsiboka, vous naviguerez vers le Nord et la Baie de Moramba avec ses fameux Tsingy, l’île de Nosy Lava (l’ex-bagne de Madagascar), l’archipel des Radama et ses lagons turquoises, Baramamay, Nosy Iranja, la Baie des Russes. Une plongée à Nosy Tanikely vient clore cette navigation secrète. Nosy Be sera votre dernière escale.