The Ocean Club, a Four Seasons resort

Idée budget : 2000 € à 3000 €

Paradise Island /// Bahamas

Le One & Only Ocean Club est situé à 40 min de l'aéroport, à l'est de Paradise Island. Ce luxueux hôtel véhicule une ambiance de plantation coloniale bordée par la plage de Cabbage Beach. De son portique à piliers, aux jardins romantiques inspirés de Versailles et au cloître des Augustins du 12e siècle, ce resort associe la grandeur d’un manoir de l’ancien temps au style décontracté des Bahamas.


Notre avis : "...cet hôtel luxueux et élégant, de style colonial vous propose un cadre chic et décontracté pour savourer d'inoubliable vacances..." 

Le One & Only Ocean Club comporte 106 chambres réparties dans les ailes Hartford et Crescent, des chalets et des villas.

            Hartford
Avec son architecture coloniale classique et son décor de plantation détendu, l’aile Hartford comprend deux niveaux. Les chambres et les suites proposent une admirable vue sur l’océan ou les jardins, notamment depuis leur patio ou leur balcon.

- Chambre : 33m²
Elle contient un lit double King Size, un coin salon avec table et chaises, une salle de bains avec deux lavabos, un peignoir, , sèche-cheveux, bidet, WC fermé, miroir grossissant, baignoire et douche combinée.

- Suites : 77 m²
Elle propose un lit king size, une grande salle de bain avec douche séparée, une baignoire romaine, des vasques doubles et un espace de vie confortable avec un grand séjour-salle à manger.

            Crescent
Luxe contemporain pour les cinq bâtiments de deux niveaux de l’aile Crescent. Les chambres et les suites au décor insulaire élégant sont toutes dotées de portes en bois massif qui s’ouvrent sur un patio ou un balcon privé, pour une vue interminable sur l’océan bleu immaculé.

- Chambre : 51m²
Elle contient un lit double King Size dans la chambre et deux lavabos, une douche et une grande baignoire dans la salle de bain.

- Suites : 102m²
Cette spacieuse suite comprend une chambre et un lit king size, une grande salle de bain avec douche séparée, une baignoire romaine, des vasques doubles et un très grand espace de vie confortable avec un grand séjour-salle à manger.

            Chalets dans le jardin
Les jardins tropicaux abritent des chalets isolés. Chaque chalet de 80 m² comporte deux chambres, deux salles de bains, avec lits king size ou euro king. Des portes-fenêtres ouvrent sur un grand salon salle à manger, puis sur une grande cour fermée, idéale pour les bains de soleil privés ou un dîner en extérieur.

           Villas (sur demande uniquement)
Les trois villas de quatre pièces, perchées au-dessus de la mer, sont les hébergements les plus luxueux avec plus de 408 m² chacune. Le portail d’entrée ouvre sur une cour jardin et une baignoire à jets et un patio ombragé. Des portes vitrées mènent dans la grande salle de la villa, dans laquelle de grandes portes à persiennes de près de 8 mètres de large révèlent de magnifiques vues sur la piscine à débordement, l’océan et le ciel. Le style est clairement britannique colonial – sols en marbre poli, plafonds voûtés, ventilateurs et meubles en bois. Le salon salle à manger comporte un écran plasma, la télévision par câble, un lecteur de DVD/CD et un système de son Surround. Une cuisine moderne est également mise à disposition ; elle pourra être entièrement garnie à l’avance, sur simple demande. Les deux chambres principales, chacune d’environ 71 m², proposent un lit king size et des portes en verre coulissantes du sol au plafond pour de magnifiques vues sur l’océan. Les salles de bains principales ont toutes d’immenses fenêtres avec vue sur l’océan à côté de la baignoire et une douche intérieure/extérieure qui s’ouvre, d’un côté, sur une terrasse en bois isolée. La troisième chambre comporte deux lits queen size, une terrasse privée et une salle de bain séparée. La villa quatre chambres possède une chambre supplémentaire isolée de 37 m² et une salle de bain dans la cour jardin. Le personnel dédié à la villa 24h/24 se compose d’un room service dédié à la villa, du personnel d’entretien et d’un chef privé.


Toutes les chambres disposent de : TV câble ou satellite, films à la carte, lecteur de DVD, lecteur de CD, climatisation, téléphone, accès à Internet gratuit, minibar, coffre-fort dans les chambres, planche à repasser, armoire.

A disposition
Le One&Only Ocean Club possède deux piscines – la Family Pool pour les jeunes enfants et leurs parents et la Versailles Pool pour les adultes. Ces deux piscines et la plage de sable blanc sont encadrées par des concierges qui vous fourniront gratuitement de l’eau, des journaux, serviettes de plage, des brumisateurs rafraîchissants...

Avec participation
- Dans l'hôtel et sur l'île : Vous pouvez louer des bicyclette, pratiquer le tennis et le volley-ball, visiter les alentours en hélicoptère ou en avion, bénéficier d'un centre fitness et d'un salon de coiffure.
- Sur l'eau : de multiple activités vous attende comme du canotage, le surf, le Body board, le kayak, la voile, le ski nautique, du scooter des mers, de la planche à voile, parachute ascensionnel, de la pêche.
- Dans l'eau : plongée avec ou sans bouteille pour découvrir un monde sous marin étonnant par sa beauté et sa diversité.
- Le Golf : Magnifique terrain de golf  dessiné par Tom Weiskopf pour l'hôtel propose aux hôtes tous les éléments pour une partie parfaite. Ce parcours de 18 trous, par 72, s’étend sur plus de 6,5 km sur la péninsule de Paradise Island, où les vents de côté défient même les joueurs les plus expérimentés. Les déplacements se font par caddie de golf sur le terrain, il est possible de louer votre équipements.
- Excursions: l'hôtel peut vous organiser une excursions selon vos désirs, que vous vouliez nager avec les dauphins, vous détendre sur un bateaux luxueux ou faire un safari en hydravion, tout est possible au One&Only Ocean Club !

Services :
Bar en bord de piscine, soins de remise en forme sur place, , service de limousine ou voiture de ville disponible, services d'affaires, coffre-fort/Consigne à la réception, réception ouverte 24 heures sur 24, service de baby-sitting ou garderie, laverie, vidéothèque, zones communes climatisées, accessible aux personnes à mobilité réduite, navette vers l'Atlantis.

Check-in: 15h00 / Check-out : 12h00

Restauration :
- Dune :
Ce restaurant gastronomique, de renommé mondiale, saura vous combler au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Son célèbre chef Jean-Georges Vongerichten dirige la carte et a su créer une association imaginative de cuisine franco-asiatique, avec des touches de saveurs et d’herbes bahaméennes cultivées dans le jardin bio du restaurant.

- Courtyard Terrace :
Découvrez la cuisine méditerranéenne contemporaine et dînez sous les étoiles. L’historique Courtyard Terrace est considéré comme l’un des sites les plus élégants de Paradise Island, où les hôtes dînent autour d’une piscine à fontaine. Ouvert le soir, du jeudi au lundi.

- Pool Terrace Café :
Situé à proximité de la Versailles Pool et des jardins en terrasse, le Café propose une carte pour le déjeuner de cuisine continentale savoureuse servie à l’ombre d’une terrasse couverte ou servie aux occupants des chaises longues au bord de la piscine.

- Clubhouse :
L’Ocean Club Golf Course Clubhouse propose des classiques continentaux pour le petit-déjeuner, le déjeuner, des cocktails et le dîner certains soirs. Il domine le terrain de golf et l’océan en arrière-plan.

Plusieurs restaurants de cuisine locale et internationale se trouve également à proximité de l'hôtel.

- Dune Bar :
Installé sur un promontoire de sable blanc dominant la mer, le Dune Bar est l’endroit idéal pour un petit déjeuner ou un déjeuner au frais, sur le patio ou pour les cocktails et apéritifs avant d’aller dîner.

Vous pourrez profiter de musique live, danser, déguster des cocktails tropicaux, des liqueurs fines, des cigares signés et découvrir de nombreuses atmosphères fascinantes dans les bars et les salons raffinés d’Atlantis ou sur Paradise Island, à quelque pas de l'hôtel.