Jade Mountain

Idée budget : 3000 € à 4000 €

Sainte-Lucie /// Les Antilles

A 43km de l'aéroport de Castries et 2 km au Nord de Soufrière, perché sur la colline d'Anse Chastanet, faisant face aux Pitons, Patrimoine Mondiale de l'Humaniité, et à la mer des Caraïbes, Jade Mountain est le nouvel hôtel très exclusif d'Anse Chastanet!
Nick Troubetzkoy
, architecte et propriétaire a été au delà de sa philosophie, en construisant cet hôtel dans un souci d'harmonie avec la nature et l'environnement des Caraïbes. Il a introduit un tout nouveau niveau d'élégance et de sophistication dans la création de Jade Mountain avec ses sanctuaires aux picines à débordement privées et un quatrième mur complètement absent, vous offrant une vue imprenable et un sentiment de liberté exceptionnel!
Vous serez accueilli dans l'un des 24 sanctuaires ou l'une des 5 suites, tous différents et spacieux, pour une expérience unique!

Notre avis: "...Plus qu'un hôtel, il s'agit d'une véritable oeuvre d'art qui vous permettra de vivre une expérience hors du commun, tant par son architecture fantaisiste qui a su malgré tout se fondre dans le paysage, que par l'unicité de ses chambres...Du jamais vu!"

Ici à Jade Mountain, tout est question de hauteur, d'espace et de sérénité
Pas de chambre à Jade Mountain, mais des Sanctuaires!

Inutiles de chercher vous ne trouverez ni télévision, ni radio, ni même téléphone et ce afin de garantir la philosophie de l'hôtel. (Les hôtes sont d'ailleurs invités à ne pas utiliser leur téléphone portable,  qui doit être sur silencieux dans les parties communes). En revanche il vous sera remis un bipper vous permettant de joindre à tout moment et n'importe où dans l'île, l'équipe de service ou votre majordome.

Les planchers des salons ont été créés à partir de 20 différentes espèces de bois tropicaux, comprenant du bois
violet, bois vert, caroubier, Kabukalli, le bois serpent (amourette), le bois rouge, Etikburabali, Futukbali, Taurino,
Mora et Cabbage wood.

Perché sur une colline, comme flottant dans les airs, attendez vous à de vastes étendues au delà de votre imagination, avec votre chambre, salon et l’extravagante piscine privée à débordement, glissant les unes dans les autres pour former une extraordinaire plateforme flottant dans l’espace. Avec le quatrième mur manquant, le résultat est comme une scène de théâtre enlaçant la grande splendeur et la vue infinie des deux Pitons de Sainte Lucie et de la luisante mer des Caraïbes. Une vue que vous ne risquez pas d’oublier.

L'hôtel Jade Mountain possède 24 de ces sanctuaires (capacité 2 personnes + 3éme personne : frais supplémentaires), chacun créé individuelement , ainsi que 5 suites, offrant ainsi 5 catégories d'hébergement selon la superficie, la taille des piscines et l'ampleur de la vue.
Tous ont néanmoins une vue extraordinaire sur les Pitons et la Mer des Caraïbes, une qualité panoramique est ajoutée à la vue des sanctuaires les plus élevés ainsi que ceux situés dans les angles:

- Star Sanctuary (Sanctuaire Etoile) : Ces sanctuaires, situés au premier étage de Jade Mountain, font entre 130 et 167 m² avec une piscine à débordement privée de 42 m² à l'intérieur même du sanctuaire.

- Moon Sanctuary (Sanctuaire Lune) : Ces sanctuaires, situés au second étage de Jade Mountain,  font entre 149 et 182 m² avec une piscine à débordement privée de 42 m² à l'intérieur même du sanctuaire.

- Sun Sanctuary (Sanctuaire Soleil) : Ces sanctuaires particulièrement élevés offrent la vue panoramique la plus époustouflante. Situés au 3ème étage de Jade Mountain ils font jusqu'à 186 m² et leurs piscines privées à débordement font environ 84 m² .

- Galaxy Sanctuary (Sanctuaire Galaxie) : Il s'agit des 2 sanctuaires Soleil situés au plus haut niveau de Jade Mountain, et avec la plus grande superficie. Du fait de leur situation ils profitent d'une imposante vue panoramique

- Sky Suite (Suite Ciel) : Ces 5 suites sont situés au premier niveau de Jade Mountain, elles n'offrent pas de piscines à débordemant mais disposent d'un bain à remous. Elles sont très spacieuses, environ 153m². Elles présentent un espace à 2 niveaux, avec un large et confortable salon, une salle de bain ouverte et un bain à remous surplombant le salon et la vue. L'une de ces suites est équipées de l'air conditionné et peut être réservée sur demande.

Les Salles de Bains:
Les salles de bains ont des planchers en bois tropicaux et un équipement européen en acier inoxydable ou nickèle.
Elles se caractérisent par leur lisse carrelage corallien, les murs des douche et leur brillant carrelage en verre fait
à la main et leur équipement sophistiqué en acier inoxydable produisant des jets de hautes pressions pour un
parfait massage ainsi bien qu’une douce chute d’eau.
Chaque salle de bain offre un bain à remous pour deux, surélevée, permettant de profiter de la chambre, de la
piscine et de la vue.
Les bains à remous sont équipés de jets stratégiquement positionnés permettant un massage parfait, et chaque
jet peut être contrôlé selon le désir. Les baignoires sont équipées de la toute dernière technologie en
chromothérapie, les couleurs aidant un maintien et rééquilibre de la santé.

Les piscines à débordement: 
Les piscines privées à débordement vont de 42 à plus de 84m², selon les catégories de sanctuaire. Elles sont toutes construites avec une partie peu profonde permettant de se prélasser, en plus d’un espace natation.
La nuit, elles sont illuminées avec des lumières à fibres optiques, permettant aux hôtes de les contrôler personnellement. Les étincelants et uniques carrelages de verres qui recouvrent toutes les piscines ont été soigneusement et spécialement conçues pour Jade Mountain. Les carrelages sont caractérisée par une texture nacrée d’un côté et d’une surface douce et ondoyante de l’autre. La texture nacrée recouvre les piscines, et les salles de bains sont recouvertes du côté doux et ondoyant.
Ce carrelage est propre à chaque piscine et repris dans la salle de bain projetant ainsi un prisme de couleur différent dans chacun des santuraires et lui donnant sa propre et plutôt audacieuse personnalité.


Tous les sanctuaires, ainsi que les 5 suites sont pourvus de WIFI, d'un large lit double. Les chambres incluent frigidaire, théière, cafetière, sèche-cheveux, produits de beauté Molton Brown, serviettes de bains, peignoir brodé, fer et planche à repasser.
Les santuaires Soleil et Galaxie ont en plus un petit cellier offrant des vins raffinés (disponible avec supplément)

A Disposition

Les animations:

- Les réunions de bienvenue pour les résidents ont lieux tous les jours à 10h
- Chaque lundi cocktail avec vin et canapés de 18h00 à 19h00
- Tous les matins de 7h00 à 8h00 "Yoga à Jade Mountain" sur la Terrasse Céleste
- Chaque mardi "Classe de cuisine avec Chef Jonathan" au Jade Mountain Club
- Chaque lundi, jeudi et samedi "Concert de musique" au Jade Mountain Club

Les installations:
- Le Jade Mountain Fitness centre:  situé au niveau le plus bas de Jade Mountain à côté du Spa Kai en Ciel , il est ouvert de 6h à 20h. Le service d'un coach privé est disponible sur simple demande. Cours de yoga
- Bibliothèque avec accès Internet Wifi à la réception de l'hôtel

Les plages:
- La plage de l'Anse Chastanet avec transat et services de plage, accessible à pied  par l'autre hôtel de la propriété 'Anse Chastanet' ou par une navette mis à votre disposition sur demande.
- La plage de l'Anse Mamin, située à l'extrémité nord de la baie, près de la forêt tropicale "Garden of Eden" avec les ruines historiques de l'une des plus anciennes plantations sucrière de l'île. Cette plage est accessible soit à pied en longeant la côte ou avec le bateau taxi de l'hôtel "Another Peach on Earth".

A Anse Chastanet
Tout comme pour l'accès à la plage, les hôtes de Jade Mountain sont les bienvenus à Anse Chastanet et peuvent ainsi profiter des installations et activités de ce charmant resort.

Les animations:
- Le Cocktail des managers tous les mardis de 18h30 à 19h30 au Bar du Trou au Diable sur la plage
- Jogging à travers Anse Mamin (Rendez-vous à 07h30 ou 15h30 au bateau taxi)
- Yoga Soleil tous les vendredis à 08h30, 09h15 et 17h30 sur la plage d'Anse Chastanet
- Classe d'histoire créole le vendredi au Bar du Trou au Diable sur la plage à 11h30
- Concert au Piton Bar tous les jours sauf le mardi où le concert à lieu au Bar au Trou au Diable sur la plage

Les installations:
- Bibliothèque situé au Bar du Piti Piton avec accès aux ordinateurs à l'Internet et au Wifi.

Les activités:

- Les équipements de sport nautique non motorisé incluant la plongée libre (l'Anse hastanet est l'un des plus beaux spots des Caraïbes), planche à voile, kayak et bateau à voile.
- L'utilisation de court de tennis et des équipements
- Marches et randonnées pédestres guidées au sein des
243 hectares du domaine


Avec Participation

Le Kai en Ciel Spa:

Un menu Spa à la carte a été créé pour offrir des soins aussi bien dans votre sanctuaire qu'au sein même du Kai en Ciel situé au premier étage de Jade Mountain.

Le
Kai Belte Spa:
Situé sur la plage de l'Anse Chastanet.

Scuba à St Lucia:
C'est le centre de plongée sous-marine 5 étoiles, certifié PADI de l'hôtel. Des leçons, des équipements, des sorties diverses y sont proposés.

Les activités:
- Croisière sur le voilier de la propriété Sérénité: à la demi-journée ou au coucher de soleil
- VTT: location de velo de marque 'Cannondale" à utiliser sur les kms de pistes au coeur de la plantation d'Anse Mamin
- Randonnées et marches: Anse Chastanet offre une variété de marches et randonnées guidées dans les alentours. Les guides touristiques seront capable de vous donner un tout autre regard sur l'histoire de Sainte Lucie..

RESTAURATION : 

Jade Mountain, vous offre plusieurs options de restauration, au sein de son propre restaurant et bar le Jade Mountain Club, ainsi que dans les 4 restaurants et bars d'Anse Chastanet, le Treehouse Restaurant, le Trou au Diable Beach Restaurant, le Piton Lounge & Bar et le Jungle Bar & Grill à Anse Mamin.
Jade Mountain est vendu en formule petit-déjeuner mais les formules demi-pension, pension complète ou All Inclusive sont disponibles avec supplément.


Jade Mountain Club


Le Jade Mountain Club est un espace exclusivement réservé aux hôtes de Jade Mountain situé à l'étage juste au-dessus des suites, où vous pourrez prendre un verre ou vos repas. Il vous y sera proposée une cuisine gastronomique, raffinée, alliant les saveurs de la cuisine créole et de la cuisine internationale et reflétant les changements saisoniers. C'est la Cuisine Jade: une cuisine fusion moderne avec des influences culturelles et des techniques uniques.
Une piscine est également à votre disposition. Un escalier vous conduit ensuite, au "Celestial Terrace", une immense terrasse solarium à ciel ouvert, au dernier étage de l'hôtel.

Vous y trouverez également Le bar de Jade Mountain qui a inclut récemment des elixirs de jus d'agrumes, des Martinis modernes, apéritifs, Champagnes et vins internationaux 


Piton Lounge & Bar

Situé sur le flanc de la colline,le Piton Lounge & Bar sert le petit-déjeuner et le déjeuner tous les jours et le dîner cinq soirs par semaine.
Au déjeuner vous pourrait gôuter à la cuisine végétarienne du menu Emeraude, une cuisine légère et gouteuse
Le menu du dîner change tous les jours et offre cinq plats que vous dégusterez dans une ambiance romantique aux chandelles, dans un très beau décor d’oeuvres d’art authentiques.
Le Bar du Piton Lounge & Bar est quant à lui ouvert de 07h00 du matin jusqu'à la fermeture aux environ de 23h00 ou plus tard.


Treehouse Restaurant

Semblable à une cabane construite dans les arbres,  les convives du Treehouse Restaurant sont servis dans une salle ouverte, à la cîme des arbres. La cuisine y est raffinée , et les dîners célébrent " la cuisine du monde Tropical" de 18h30 à 21h30 tous les jours sauf le Mardi. 
Le Treehouse est également ouvert pour le petit-déjeuner.



Trou au Diable Beach Restaurant

Situé sur la plage il est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner (sauf le mardi).
Pour le déjeuner il vous sera proposé un menu à la carte offrant un large choix d'entrées, de salades, de sandwichs, de hamburgers et de spécialités créoles, ainsi qu’un grand buffet regorgeant de plats chauds et froids.
Pour le dîner il vous sera proposé le menu Aspara, une fusion innovante entre la cuisine moderne indienne et  la cuisine caribéenne.
Tandis qu' au Bar un menu grill est servi sur la plage tous les soirs sauf le Mardi.
Les dîners du Trou au Diable, situé sur la plage, sont servis sous forme de buffet dans une ambiance élégante mais décontractée, avec vue sur la plage toute entière éclairée aux flambeaux de Bougies.


Jungle Bar & Grill:
Situé sur la plage d'Anse Mamin il est ouvert pour le déjeuner



La formule All Inclusive comprend :
- Tous les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner)
- Thé l'après-midi
- Les boissons (servies au verre) : vin, bière, autres boissons avec ou sans alcools (certains liqueurs et Champagne non inclus)