Tsara Komba Lodge

Idée budget : de 200 € à 300 €

Nosy be et ses iles /// Madagascar

L’île de Nosy Komba, ou « l’île aux lémuriens » est à 25 min de Nosy Be en bateau. Le Tsara Komba Lodge situé au sud de Nosy Komba est construit au cœur de la végétation, près d’une plage privée.
 
Notre avis : parfaitement intégrés dans le décor végétal, les différents pavillons qui composent le Tsara Komba Lodge répondront à toutes les envies de sérénité, de farniente, et de nature.


A partir de 216
Prix par personne et par nuit en pension complète, basse saison, base demi double, hors promotion.

 
Le TSARA Komba Lodge est composé d’une grande maison principale et de six lodges dispersés à flanc de collines s'intégrant totalement au décor.
Les lodges sont situés entre la forêt et la plage, chacune avec une terrasse ayant vue sur la mer:

   - 4 lodges de 75 m2, il est possible d'ajouter un lit supplémentaire pour accueillir 3 personnes

   - 2 lodges de 95 m2, possibilité de convertir le salon en chambre et ainsi accueillir 4 personnes.
 Chambres communicantes possible

Chaque lodge dispose d'un grand lit à baldaquin avec moustiquaire, d'une spacieuse salle-de-bains et d'un bureau.


La décoration est typique mais simple. Les bâtiments sont faits en bois et matériaux traditionnels, les toits sont en feuille de ravinala et les peintures intérieures sont à base de pigment naturel de Madagascar et de chaux.
La plage est accessible à partir de tous les lodges et propose des lits de soleil avec ou sans parasol.

La grande maison comprend le restaurant, le bar, les salons ainsi que deux terrasses ouvertes.

A Tsara Komba Lodge, on ne se déplace qu'à pied, en pirogue ou en bateau, ce qui permet de suivre la logique de développement durable de l'établissement.
Les matériaux, le plastique, les emballages et les déchets alimentaires sont recyclés.
L'utilisation du bois de culture et des végétaux locaux est privilégiée.
Des économies d'eau sont réalisées, l'eau provient d'une source et arrive aux lodges grâce un système à gravité.
Les eaux usées font l'objet d'un filtrage naturel et permettent d'irriguer les jardins sans oublier le compost.
L'eau est chauffée par un ballon solaire, de plus une gestion intelligente des plages horaires du groupe électrogène est mise en place.
Des lampes basse tension sont utilisées.
Les lodges n'ont ni télévision, ni téléphone, ni accès à Internet, ni climatisation, seuls des ventilateurs équipent les chambres.

Il est possible de réserver entièrement les lieux pour de magnifiques vacances en famille ou entre amis…

Pour chaque séjour à TK, un arbre est planté avec le voyageur qui portera son nom.

Projet communautaire touristique
Des efforts de pédagogie sont menés auprès des populations locales pour interrompre le processus de déforestation indispensable à la culture sur brûlis mais qui a de graves conséquences sur l'environnement en suggérant d'autres cultures.
L'approvisionnement se fait le plus localement possible en ce qui concerne les poissons, les fruits de mer, les fruits & légumes, les matériaux locaux et les plantes de la région.
L'entretien et le développement de l'établissement sont effectués par de la main d'oeuvre artisanale locale, cela permet que les habitants des villages alentours aient des ressources complémentaires car l'essentiel de leurs revenus proviennent de la pêche et de la culture.
Tsara Komba Lodge offre des financements sous forme de micro-crédits pour acheter des pirogues qui sont indispensables à la pêche, le déplacement, le transport des biens et personnes.
Nous pouvons ajouter qu'une grande majorité des employés sont des habitants du village voisin. L'établissement assure une formation de qualité ainsi que la prise en charge des soins de santé.

A disposition
Matériel de snorkeling, beach volley, beach racket-ball, badminton, frisbee, balade en pirogue/canoë, cerfs-volants est à votre disposition au lodge principal ou à la plage.
Accès internet dans les parties communes

Avec participation 
 
Plongée avec masque et tuba sur l’îlot de Tanikely, réserve naturelle protégée.
Plongée avec bouteille
Tour de l’île de Nosy Komba en pirogue
Croisière dans l’archipel des Mitsi 
Pêche au gros, à la traîne, à la palangrotte ou au popper, ou même pêche traditionnelle en pirogue
Trekking : (2 à 5 heures de marche selon l'itinéraire) un guide vous fera traverser l’île du sud vers le nord, vous pourrez observer des lémuriens, des serpents, des papillons et des oiseaux multicolores.
Visite de Nosy Be.

Check-in : 14h30 / Check-out : 12h00 ( Late check-out ou early check-in : service de bagegerie et salle de bain à disposition )

Restauration
Le restaurant et le bar se trouvent dans la maison principale. La cuisine allie épices et saveurs de l’Orient et de l’Occident, vous pourrez déguster les délicieux produits de la mer tels que les dorades coryphènes, le thon jaune, la carangue, ou les langoustes. Et ne manquez pas le foie gras malgache spécialité du pays ! Enfin les fruits exotiques sont exquis, alors savourez mangues, ananas, papayes…