Rurutu

Le climat frais est propice à une végétation luxuriante qui couvre les roches de l’île. Une route en virage vous emmènera en virée poétique et impressionnante, combinant de longues plages de sable blanc, de belles baies et diverses plantations. Le café, l’ananas, le basilic sauvage et les litchis abondent autour de ces riches terres.
Dans ce milieu immaculé, seulement 2 404 habitants vivent au rythme de leurs traditions et organisent régulièrement des jeux amicaux. La fête du Tere Fa’ati rassemble tous les villages où les hommes font des concours de force en soulevant des roches volcaniques pesant jusqu’à 70 kg.

Vous pouvez mieux découvrir les charmes de Rurutu en interagissant avec la population locale, telles que les mama, des femmes souriantes qui passent leurs journées à tisser avec des matériaux locaux, spécifiques à la région. Leurs mains agiles font naître des œuvres délicates telles que des pe’ue ou tapis et aussi des chapeaux tissés fins. Elles sont également des expertes dans la fabrication de tifaifai, couvertures en patchwork traditionnelles présentant des modèles exotiques et nécessitant de la patience et du savoir faire.


L’OBSERVATION DES BALEINES
Les baleines à bosse arrivent à Rurutu chaque année. Elles viennent entre août et octobre pour s’accoupler et accoucher dans les eaux incroyablement claires de Rurutu. Les mères et les baleineaux nagent sous l’eau tandis que les mâles et les femelles communiquent en chantant des mélodies qui font le délice des observateurs… un spectacle rare et unique.

Afficher les filtres

Les filtres ne sont pas disponibles pour les excursions

Vos envies

Trier par prix

Filtrer par Lieux

Évaluation hôtel

Minimum
Maximum

Budget

Rechercher par nom

Retour en haut