Vivez les îles Moyen de transport
30 minutes
Vivez les îles Restaurant 1
Vivez les îles Bar 1
Vivez les îles Chambres 23

« Pourquoi vous contenter d’un hôtel… si vous pouvez vous évader vers une île. Un petit point dans l’Océan Indien entouré d'un lagon et encerclé par des plages de sable blanc, Denis Private Island vous offrira un séjour au cœur de la nature, dont les 151 hectares sont ouverts à la découverte et à l’observation, et aux incroyables fonds sous-marins... »

à partir de 428 /nuit *Par personne, base chambre double, prix du vol non inclus
Pour un départ du 31/08/2022 au 27/09/2022
Inclus : Pension complète

VIDEO

A propos

Un petit point dans l’Océan Indien frangé d’un sable blanc immaculé, dont les 151 hectares sont ouverts à la découverte et à l’observation.
Denis est un endroit où vous pouvez nager le long de plages mythiques réputées dans le monde entier pour leur beauté, explorer un sanctuaire de tortues marines avec masque et tuba et pratiquer la pêche sportive sur le tombant du plateau continental… le tout dans la même journée ! 

Sans télévision, ni téléphone, vous laisserez le quotidien derrière vous et vivrez une magnifique expérience au bout du monde. Ici, vous vous déconnectez du monde digital et renouez avec un luxe oublié : celui des rencontres, des moments partagés, d'une gastronomie raffinée et authentique à base des produits locaux, au coeur d'une nature préservée...

Denis Island se situe à 95 km (30 minutes en avion) au nord de l'île de Mahé. 

Notre avis : ....“ Pourquoi vous contenter d’un hôtel… si vous pouvez vous évader vers une île..."

LES ENGAGEMENTS

"C’est un refuge autosuffisant pour les générations futures, telle est la vision que Denis veut vous offrir !"

-  Protection des oiseaux :
"La Green Islands Foundations, une ONG comptant de nombreux succès aux Seychelles, possède un poste d’observation permanent sur l’île et supervise un grand nombre de programmes. Le transbordement des oiseaux endémiques rares est la plus grande réussite de Denis, permettant à plusieurs espèces d’améliorer leur place dans la liste IUCN des espèces d’oiseaux en danger. En conséquence, Denis est le seul endroit sur terre où lors d’une balade matinale vous pouvez croiser le fody des Seychelles, la pie chanteuse, le gobe-mouche du paradis et le Seychelles warbler."

-  Protection des tortues marines :
"Les tortues marines imbriquées et vertes viennent pondre leurs œufs sur les plages de Denis. Elles sont observées et marquées afin de collecter des informations permettant une meilleure protection. L’écosystème des platiers et les récifs de l’île sont une nurserie et une source de nourriture pour les poissons et les tortues. Des recherches approfondies liées au statut officiel de zone marine protégée, décerné par le gouvernement seychellois, permettent de protéger l’environnement marin de l’île et de garder son aspect naturel."

-  Préserver la faune et la flore :
"La restauration des zones forestières initiales, l’élevage de tortues terrestres géantes, une colonie d’oiseaux marins grandissante ne sont que quelques-uns des projets de préservation conduits sur Denis."

-  Gestion des ressources:
"Denis Island est un hôtel durable utilisant l'énergie solaire par panneaux photovoltaïques.
En plus des programmes de préservation, la gestion générale de l’île se concentre sur la durabilité, la réduction des déchets et l’optimisation de tout ce que l’île offre. Ceci s’applique bien sûr à la ferme et aux cuisines, sur lesquelles vous trouverez plus d’informations ici, ainsi qu’à d’autres domaines comme l’exploitation du bois et la menuiserie et l’utilisation innovante des cocotiers pour l’alimentation du bétail. La menuiserie fournit les planchers de l’hôtel, ainsi que la majorité des pièces pour le mobilier des chalets, le hall et le restaurant. Avec une connaissance approfondie de l’île, notre but est d’utiliser au maximum des matériaux locaux et des méthodes permettant de limiter notre empreinte carbone."


-  Allier ''alimentation'' et ''éco responsabilité''
"La solution de l’alimentation du bétail a permis d’augmenter de manière surprenante la production de lait pour toute l’île. 
L’objectif de notre cuisine est très clair : privilégier les produits frais de l’île et réduire au maximum ce qui ne peut pas être produit sur l’île... L'île possède une ferme biologique fournissant des légumes, des fruits, de la viande et des produits carnés ainsi que d'autres produits tels que du pain, du lait, des yaourts et du fromage à l’hôtel."

Chambres

L'hôtel dispose de 4 catégories de chambre :

3 Beach Cottage (90 m²) - capacité maximum de 2 adultes et 2 enfants ou 2 adultes + 1 ado :
- Ces villa disposent d'un jardin face à la mer avec des chaises longues et fauteuils...

10 Deluxe Beach Cottages (2 de 90 m² et 11 de 110 m²) - capacité maximum de 2 adultes et 2 enfants ou 2 adultes + 1 ado :
- Toutes ces villas sont face à la mer, elles s'ouvrent sur leur jardin privé avec fauteuils, chaises longues et canapé exterieur.

9 Beach Front Spa Cottages (150 m²) - capacité maximum de 2 adultes et 2 enfants ou 2 adultes + 1 ado :
- Ces villas bien-être dispose d'un jardin avec des chaises longues, un espace massage et d'un lit de relaxation.

1 Beach villa (325 m²) -  capacité maximum de 2 adultes et 2 enfants ou 2 adultes + 1 ado :
- Elle est complètement isolée, avec une vue imprenable sur l'océan, et dispose d'une piscine privée, d'un espace barbecue, d'un pavillon exterieur et d'une terasse privée.

Toutes les villas ont vue sur la mer et sont équipées de : climatisation et ventilateurs, douche exterieure, peignoirs et chaussons, salle de bain avec douche et baignoire, trousse de toilette complète, coiffeuse, sèche-cheveux, station d'accueil pour IPod, fer et planche à repasser, mini-frigo, coffre-fort, coin salon, chaises longues, nécessaire à thé et café, téléphone et véranda.

Activités-Services

A disposition :

- Tennis
- Kayak
- Paddle
- Bibliothèque
- Equipement de plongée avec tuba
- Piscine
- Tennis

Avec participation :

- Sorties en mer avec plongée libre ou sous-marine
- Pêche
- Nombreux soins et massages en chambre.
- Excursions

Services :

- Boutique et cave à vin
- Accès internet (à la réception)

Check-in: 13h00 / Check-out : 10h00

Restauration

Une magnifique structure traditionnelle et ouverte sur le lagon héberge un bar lounge confortable et une cave à vin avec possibilité de dégustations.
Le restaurant propose une cuisine variée et savoureuse, locale ou internationale avec à la carte les produits de l'île - fruits et légumes du potager, lait et viande de la ferme, poissons du lagon...
Possibilité de barbecues et de dîners aux chandelles sur la plage. 

Google Maps

Vivez les îles Les atouts

Spa Bien être Snorkeling Plongée s/marine Eco-Chic Observation vie sauvage Solidaire Voyage Actif No piscine Eco matériaux Energie solaire Gestion / Tri des déchets No plastique Environnement Alimentation locale Alimentation bio