Republique dominicaine

La République Dominicaine se visite toute l’année.
La saison des pluies (averses brèves) entre mai et septembre.
L’hiver, d’Octobre à Avril, les températures sont agréables en bord de mer (25°c), plus fraîches en montagne.

Bonyé
Concerts, tous les dimanchesde 17h a 22h aux Ruines de San Francisco

Jazz Nights à Santo Domingo tous les jeudis soir

Santo Domingo de Fiesta
Spectacle gratuit de danses tous les Vendredis et Samedis

À NE PAS MANQUER :
Observation des Baleines à bosse à Samana de mi- Janvier à mi-Mars

Carnaval en Février
Manifestations dans tout le pays

Fête Nationale le 27 Février

Master of the Ocean
Competition Internationale de sports de glisse à Cabarete en Février / Mars

Festival del Merengue et autres rythmes caribéens à Santo Domingo durant l’été

Parc des Lumières à Santo Domingo
Le parc Iberoamerica se transforme en spectacle de lumières tous les soirs en Décembre

• Passeport valide 6 mois après le retour
• Carte touristique à payer avant le départ ou sur place (15 € environ)
• Carnet de vaccination. Pas de vaccins obligatoire mais nous vous conseillons d’être à jour sur Hépatite A et typhoïde

SAMANA

SAMANA
Dépassant du littoral nord-est de la République dominicaine et se prélassant dans l’océan, le paradis naturel qu’est la péninsule de Samaná est aussi convoité aujourd’hui qu’il l’était au XVIe siècle. Les pirates se cachaient dans ses luxuriantes forêts de palmiers, plages isolées et grottes retirées alors que les troupes européennes et haïtiennes se disputaient sa baie protégée aux eaux profondes. De nos jours, Samaná – souvent citée pour faire référence à l’ensemble de la péninsule – est mieux desservie par voies terrestre et aérienne. Mais, elle demeure l’escapade paradisiaque et retirée par excellence de la République dominicaine, avec ses plages sauvages, plantations de cocotiers et forêts tropicales. Ses montagnes et vallées ondoyantes donnent naissance à des fleuves cristallins qui se jettent dans l’Atlantique, formant ainsi des cascades qui descendent jusqu’à des plages d’un sable blanc éclatant, s’étendant sur des centaines de kilomètres tout au long de la côte rocheuse de la péninsule. C’est comme si les près de 1 500 baleines à bosse qui visitent la baie de Samaná tous les ans appréciaient cette splendeur naturelle autant que les visiteurs. Ces mammifères géants reviennent chaque année dans les eaux de cet endroit particulier de la République dominicaine pour s’accoupler, mettre bas et se reposer dans ce superbe paysage tropical. Outre les excursions saisonnières en bateau pour observer les baleines dans la pittoresque baie de Samaná, d’autres aventures d’éco-tourisme sont à vol d’oiseau : bodyboard et kitesurf à Las Terrenas ; randonnée, observation des oiseaux et visite de grottes dans le parc national Los Haitises ; canyoning ou randonnée à cheval pour atteindre la cascade de El Limón ; et excursions en bateau pour rejoindre les magnifiques plages de sable blanc au pied de falaises de 90 mètres ou l’île de Cayo Levantado, au large.

@Crédit OtRepDom2017

SAINT DOMINQUE

SAINT DOMINGUE
La capitale de la République dominicaine, Saint-Domingue, est également la métropole la plus moderne et dynamique des Caraïbes. La Capital – comme elle est affectueusement nommée – illustre parfaitement le rythme de la culture dominicaine, où l’ancien et le nouveau convergent harmonieusement, allant d’architecture et d’histoire remontant à des siècles à de grands centres commerciaux, des galeries d’art, une vie nocturne électrique et une offre gastronomique en plein essor.

Explorer la Ville Coloniale – la première colonie européenne des Amériques, déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1990 – est une expérience recommandée à tous les voyageurs. Ce quartier historique est constitué d’un labyrinthe de rues étroites, agréables pour les piétons et remplies de merveilles architecturales allant du XVIe siècle au début du XXe. Elles conduisent à des bâtiments coloniaux convertis en musées, des magasins, hôtels, restaurants et terrasses de cafés. Montez dans le train touristique Chu Chu Colonial pour une visite de 45 minutes de la zone, louez les services d’un guide qui vous conduira le long de la première rue pavée des Amériques pendant qu’il vous raconte des anecdotes ou louez un vélo et flânez à votre guise. Pour une pause nature, faites un pique-nique sur les pelouses du jardin botanique national, le plus grand des Caraïbes ou promenez-vous le long du Malecón au coucher du soleil pour profiter des vues sur la mer et de snacks en bordure de rue, pendant que vous regardez les gens passer.

Afficher les filtres

Les filtres ne sont pas disponibles pour les excursions

Vos envies

Trier par prix

Filtrer par Lieux

Évaluation hôtel

Minimum
Maximum

Budget

Rechercher par nom

Retour en haut